Le 3e acteur français de la location de matériels de chantier vient d’inaugurer sa 45e agence à Maubeuge, et deux autres ouvertures sont prévues d’ici la fin d’année. Une croissance régulière pour le groupe qui prévoit de passer le cap des 50 agences en 2024, puisque depuis 2014, ce sont en moyenne 3 ouvertures qui sont réalisées chaque année.
Par ailleurs, tout son réseau est certifié MASE, une reconnaissance des efforts et actions menées depuis 10 ans en matière de sécurité, de prévention et de santé. Cette certification lui permet ainsi d’accéder à de nombreux sites et chantiers, mêmes plus spécifiques (chimie, pétrochimie, Seveso.. ). Le loueur s’est aussi engagé depuis plusieurs années dans une politique de digitalisation et de transformation environnementale. Une application dédiée et un espace compte permettent à ses clients de gérer plus facilement leurs démarches. Une digitalisation qui se poursuit avec une application chauffeur, planning de réservation, géolocalisation, dématérialisation des flux papier…
Quant aux investissements matériels (35 M€ en moyenne par an depuis 3 ans), ils sont axés vers la décarbonation : grâce à cette politique de renouvellement, le parc est aujourd’hui composé à 45% d’engins électriques, hybrides ou à énergie alternative.
Le groupe Salti a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 117M€, en hausse de 10% par rapport à 2021.