Mammoet développe une « ring crane » d’une capacité de 6 000 tonnes pour répondre à la croissance des marchés de l’énergie. Elle aura la particularité de pouvoir travailler entièrement à l’électricité. Les premières pièces de cette nouvelle grue seront bientôt livrées au centre d’ingénierie de Mammoet aux Pays-Bas. Dans les mois à venir, la fabrication et la production se poursuivront et la grue sera prête pour son tout premier projet en 2024. Il a été conçu pour les parcs éoliens offshore de la prochaine génération et servira tous les marchés mondiaux de l’énergie où une capacité de levage supplémentaire est nécessaire, à la fois sur terre et en mer.
La nouvelle SK6000 partage le même ADN d’ingénierie que son prédécesseur, la SK350. En utilisant des principes de conception et des techniques de levage similaires, elle offre aux clients une continuité et une tranquillité d’esprit. Ce nouveau modèle peut être conteneurisé, ce qui permet une mobilisation rapide et un assemblage sur site.
Dans le secteur de l’énergie, la SK6000 permet aux projets de production offshore et flottants de réduire le temps d’intégration en construisant des modules topside encore plus grands. Sur terre, il aide les raffineries à réduire les temps d’arrêt en retirant et en installant des composants plus grands avec un minimum d’interruption.