C’est à Lyon que le DLR ouvrira son 58e congrès, les 30 et 31 mars prochains autour du thème « un nouveau monde ». Les professionnels de la distribution, de la location et de la réparation de matériels pour la construction se retrouveront à cette occasion pour débattre, échanger, rencontrer fournisseurs et partenaires.
Les conférences et les intervenants invités partageront leurs expériences avec les quelques 700 professionnels attendus sur ce nouveau monde dans lequel nous entrons de plein pied ! « Nous allons explorer la psyché de ceux qui sont aussi, pour l’essentiel de leur vie, des salariés, des collaborateurs, les membres des équipes dynamiques qui constituent nos entreprises, qui font vivre l’économie de marché : que leur arrive-t-il, que veulent-ils, que devons-nous leur proposer ? », annonce Philippe Cohet, Président du DLR. L’humain est au coeur de l’entreprise mais c’est aussi l’économie qui interroge les chefs d’entreprises : comment réduire ses coûts, comment résoudre l’équation de l’énergie ?
C’est ensuite aussi Alain Manoukian et son piano qui viendront revisiter les thèmes du Congrès.
Lors de la seconde journée, les Grands Prix Matériel récompenseront l’innovation. Celle -ci se clôturera avec une conférence, ô combien d’actualité : « Entreprise et climat : les chemins du possible. »
>Toutes les infos : http://www.dlr.fr