Liebherr se réorganise en France 

Liebherr se réorganise en France 

Liebherr a regroupé l’ensemble de ses activités de distribution et de services en France sous une nouvelle entité : Liebherr Distribution et Services France SAS. Basée à Niederhergheim, elle assure la distribution et le service après-vente pour tous les produits : grues mobiles et sur chenilles, machines de fondations spéciales, grues maritimes, grues à tour et technique du béton. Elle est aussi responsable dans les régions de Paris, Marseille, Colmar et Bordeaux des segments de produits terrassement et machines de manutention. Liebherr-France SAS à Colmar peut se concentrer davantage sur le développement et la production des pelles sur chenilles.
Fondée dès le début de l’année 2022, Liebherr Distribution et Services SAS assure depuis octobre 2022, les activités de vente et de service de l’ensemble des segments de produits. L’objectif est de fournir une distribution et un service encore plus efficaces.

La nouvelle société est structurée en segments de produits, avec des collaborateurs spécialisés dans leurs groupes de produits. L’orientation est clairement vers le service : « Le service est la pièce maitresse de Liebherr Distribution et Services France et un avantage concurrentiel majeur », déclare Jean-Christophe Savoyet, directeur général commercial. La structure compte dix points de vente et de service en France, avec 470 personnes, un effectif qui sera  amené à augmenter. 

Présent dans l’Hexagone depuis 60 ans, le marché français est toujours l’un des principaux marchés de Liebherr et le groupe y vise encore plus d’efficacité. « En termes de ventes et de service, nous sommes déjà bien avancés », déclare Jean-Christophe Savoyet. « Mais il y a encore du potentiel. Nous y travaillons et nous voulons nous positionner ici de manière optimale dans le futur ».