Mammoet réalise un record aux Émirats arabes unis pour un projet gazier majeur

Mammoet réalise un record aux Émirats arabes unis pour un projet gazier majeur

Mammoet a brillamment achevé la pesée, le transport et le chargement de 24 modules PAU et PAR pour un important projet gazier aux Émirats arabes unis. Fabriqués par Quality International Co Ltd FZC, ces modules ont été embarqués dans une opération monumentale au Khalifa Port, le port polyvalent en eaux profondes d’Abu Dhabi.

Pour ce projet, Mammoet a mobilisé 120 lignes d’essieux modulaires autopropulsés (SPMT), 4 unités de puissance, ainsi que 30 systèmes de pesée adaptés à chaque module. Le plus imposant, un module de refroidissement de gaz, pesait 2 464 t pour 38 m de long, 23 m de large et 32 m de haut.

Chaque étape a été minutieusement planifiée par les ingénieurs de Mammoet pour garantir sécurité et efficacité. L’opération a marqué l’expédition la plus importante de l’histoire du port. Les modules ont parcouru environ 2,5 km entre le quai sud et le bord à quai avant d’être expédiés en quatre cargaisons.

Michel Bunnik, Directeur Commercial de Mammoet Projects AMEA, souligne : « Depuis 50 ans aux Émirats, nous sommes fiers de contribuer à cette opération record. Ce projet illustre la force du pays comme hub mondial de l’énergie et de l’infrastructure, tout en démontrant notre expertise mondiale et notre collaboration avec les partenaires locaux. »