Spierings Mobile Cranes annonce la livraison de la SK487-AT3 City Boy à l’entreprise française Cauvas Occilev, faisant de cette dernière la première société en France à exploiter une grue mobile à tour Spierings fonctionnant en 100 % électrique. Une première qui illustre la modernisation en cours du secteur du levage, confronté à des exigences environnementales et urbaines toujours plus strictes.
Développée et conçue aux Pays-Bas, la SK487-AT3 City Boy s’inscrit dans la stratégie de Spierings visant à proposer des solutions de levage zéro émission, adaptées aux chantiers urbains et aux zones à fortes contraintes réglementaires.
Benjamin Cauvas, directeur du groupe Cauvas, explique :
« Ce que nous apprécions le plus sur le marché français, c’est la polyvalence électrique unique du City Boy, associée à l’expertise reconnue de Spierings. Avec ce modèle, nous souhaitons créer un nouveau marché en proposant à nos clients une solution de levage adaptée aux sites à accès restreint, notamment en centre-ville. Elle nous permet également de répondre à la demande croissante de solutions respectueuses de l’environnement. »
Conçu pour répondre aux contraintes des chantiers urbains, le SK487-AT3 City Boy associe compacité, performance et motorisation électrique. Son concept hybride permet la circulation routière et les opérations de levage en mode 100 % électrique. Avec une largeur de 2,50 m, Elle peut accéder aux centres-villes soumis à des restrictions, fonctionner sans émissions ni nuisances sonores grâce à une alimentation sur batteries ou sur réseau (16 A / 32 A), et répondre aux exigences des zones à faibles émissions. La grue s’appuie sur l’ingénierie Spierings et bénéficie d’une assistance 24 h/24 et 7 j/7 via le système Smart Connect, permettant le diagnostic et le dépannage à distance.

