OTRE : forte progression de la représentativité dans le transport routier

OTRE : forte progression de la représentativité dans le transport routier

L’OTRE confirme sa place de poids dans la branche des transports routiers et activités auxiliaires. L’arrêté du 6 novembre 2025, publié au Journal Officiel le 29 novembre, officialise une progression impressionnante : +21 % d’entreprises et +48 % de salariés représentés depuis la dernière mesure de représentativité.

Avec 3 350 entreprises adhérentes, soit 592 de plus, l’OTRE consolide sa position de 2ᵉ organisation professionnelle en nombre d’entreprises. Du côté des salariés, le seuil symbolique des 102 000 est franchi, renforçant l’influence de l’organisation.

Aujourd’hui, l’OTRE représente 26,2 % des entreprises de la branche et 14,69 % des effectifs salariés, attestant de son rôle incontournable auprès des TPE, PME et ETI du transport routier.

« L’OTRE franchit un nouveau cap et renforce sa position. C’est le gage d’une confiance renouvelée des entreprises du transport routier dans l’OTRE, qui porte leurs voix avec détermination et engagement », souligne Jean-Marc Rivera, Délégué Général.