Loxam affirme son engagement en faveur de la défense et de la souveraineté sur l’ensemble des territoires

Loxam affirme son engagement en faveur de la défense et de la souveraineté sur l’ensemble des territoires

Sensible aux enjeux de défense et de souveraineté qui traversent le pays, Loxam vient de franchir une nouvelle étape dans son engagement citoyen. Le général de corps aérien Stéphane Groen, Officier Général de la Zone de Défense et de Sécurité Sud-Ouest, et Grégoire Migraine, Directeur d’exploitation de Loxam, ont procédé cette semaine à la signature du manifeste Promilès en Région Aquitaine.

Ce geste, hautement symbolique, marque la reconnaissance par Loxam de la valeur de l’engagement des hommes et des femmes qui servent au sein des armées. À travers ce manifeste, l’entreprise salue leur rôle essentiel dans la protection du pays et le maintien de sa souveraineté.

Au-delà de la dimension symbolique, Loxam prend des engagements concrets. Le groupe entend faciliter l’engagement citoyen de ses collaborateurs et collaboratrices réservistes, en leur permettant de concilier plus aisément obligations professionnelles et missions militaires. L’entreprise souhaite également renforcer son rôle d’acteur économique responsable en proposant des opportunités de carrière adaptées aux militaires en reconversion professionnelle ainsi qu’aux conjoints de militaires, souvent confrontés à une mobilité géographique contraignante.

Avec cette signature, Loxam s’inscrit dans une dynamique nationale visant à rapprocher monde économique et communauté de défense, démontrant qu’un acteur du secteur privé peut jouer un rôle décisif dans le soutien à ceux qui protègent la Nation.