À partir du 1er janvier 2026, Deutsche Binnenreederei (DBR), membre du groupe Rhenus depuis 2020, changera de nom pour devenir Rhenus PartnerShip Berlin. Ce rebranding vise à réunir sous une même identité l’expertise de DBR et de Rhenus dans le transport fluvial européen.
Créée en 1949, DBR assure le transport fluvial en Allemagne de l’Est et en Pologne, ainsi que sur le réseau de canaux du nord de l’Allemagne, avec une flotte spécialisée dans les conteneurs, le vrac et les marchandises lourdes. L’intégration au groupe Rhenus permet de renforcer la présence dans le réseau de voies navigables européennes, du Benelux à la France et le long du Danube.
Philip Tomaskowicz, directeur général de Rhenus PartnerShip, souligne : « Sous le nom de Rhenus PartnerShip, nous organisons des chaînes de transport complètes pour nos clients. »
Le changement concerne uniquement l’image de marque : structures, sites et services restent inchangés, avec les implantations de Berlin, Magdebourg et Hambourg conservées.
