DAF lance un châssis 10×4 d’usine pour les applications lourdes

DAF lance un châssis 10×4 d’usine pour les applications lourdes

DAF Trucks élargit sa gamme avec un nouveau châssis FAF 10×4 conçu en usine pour les usages intensifs du secteur de la construction. Avec une PTC technique de 52 tonnes, il combine charge utile élevée et maniabilité exceptionnelle grâce à sa configuration à cinq essieux — deux essieux avant de 8 ou 9 tonnes et un train arrière triple de 34 tonnes, incluant un essieu fou directeur relevable électro-hydraulique.

Ce châssis robuste permet notamment l’installation de grues de manutention lourdes derrière la cabine et supporte jusqu’à 26 tonnes de charge statique sur le dernier essieu, idéal pour les bennes amovibles et conteneurs.

Le FAF 10×4 est disponible avec les moteurs PACCAR MX-11 et MX-13 (300 à 530 ch) associés à la transmission automatisée TraXon.
Proposé en versions XD et XF, il bénéficie des technologies de sécurité avancées DAF Digital Vision, Corner View et caméra de recul pour une visibilité optimale.

Le DAF FAF 10×4 est dès à présent disponible à la commande dans le réseau DAF, fort de plus de 1 100 distributeurs officiels.