Octoplus 30 : la nouvelle araignée de Tadano dévoilée aux JDL 2025

Octoplus 30 : la nouvelle araignée de Tadano dévoilée aux JDL 2025

À Beaune, lors des JDL 2025, Tadano a levé le voile sur sa dernière arrivée : l’Octoplus 30, nacelle araignée (série Oil & Steel), fabriquée en Italie. Le but pour Tadano est d’élargir la gamme et donner plus d’options aux utilisateurs.

29,6 mètres de hauteur de travail et 16 mètres de portée, avec un gabarit de 6,47 m de long, 0,90 m de large et moins de 2 m de haut en transport.

Cette nacelle offre des équipements pensés pour simplifier la vie des opérateurs comme une flèche articulée à 180°, un écran couleur 7 pouces avec interface intuitive, un accès facile au panier avec une capacité de charge maximale de 280 kg et tous les dispositifs de sécurité intégrés.

Maintenance urbaine, chantiers de construction, sites industriels ou interventions plus spécifiques, l’Octoplus 30 veut se placer comme un outil polyvalent, capable de jongler entre les contraintes de hauteur, de place et de sécurité.