Skyjack lance ses micro-ciseaux électriques en Europe

Skyjack lance ses micro-ciseaux électriques en Europe

Déjà récompensée aux IAPA Awards 2025 (*), la nouvelle gamme de micro nacelles électriques de Skyjack arrive sur le marché européen. Les modèles SJ3213 micro et SJ3219 micro, pensés pour les espaces restreints, avec des hauteurs de travail de 5,8 m à 7,3 m et une capacité de 227 kg, répondent aux besoins des chantiers intérieurs et extérieurs. Les micro nacelles associent émissions nulles, autonomie optimisée et coûts d’exploitation réduits. Compactes, elles passent aisément les portes standard et la plupart des ascenseurs passagers. Skyjack mise aussi sur la simplicité d’entretien (diagnostic digital sans calibration) et sur la performance. Le moteur électrique à courant alternatif fournit une puissance, un couple et une traction constants, tandis que l’affichage numérique du diagnostic, simple et sans besoin de calibration, facilite les vérifications quotidiennes.

Parmi leurs atouts : le plus grand plateau de travail de la catégorie, une extension de 51 cm avec surplomb et des protections renforcées. Des options comme l’ECOTRAY ou le marchepied modulaire XStep complètent l’offre. « Le système E-Drive entièrement proportionnel installé sur la série micro améliore la maniabilité et offre une puissance, un couple et une traction constants. Cette motorisation électrique, silencieuse et rapide, améliore fortement la productivité, offrant ainsi davantage à l’industrie de la location pour un coût réduit », déclare Mark Trowman, responsable du développement produit et des projets pour l’Europe.

(*) En avril 2025, le SJ3219 micro a remporté le prix du Produit de l’année dans la catégorie nacelles ciseaux et mâts verticaux lors des International Awards for Powered Access (IAPA). Le jury ont salué l’efficacité, la maniabilité, les cycles de service exceptionnels et le système E-Drive de cette « mighty micro ».