Avec l’eFORCE LAB, un centre de R&D situé à Indeokwon, en Corée du Sud, Doosan Bobcat inaugure un nouveau site entièrement dédié au développement de blocs-batteries de nouvelle génération. Il a pour objectif d’accélérer l’électrification des machines de construction et d’équipements compacts grâce à des solutions modulaires et standardisées. Le premier projet phare du centre, le Bobcat Standard Unit Pack (BSUP), vise à créer des batteries modulaires cumulables, d’abord pour les chariots élévateurs, puis pour d’autres engins comme les pelles ou chargeuses compactes.

Scott Park, PDG de Doosan Bobcat, affirme : « l’électrification ne pourra pas être évitée dans l’avenir, cette transformation est déjà en cours dans le secteur de la construction. Avec ce centre mondial de R&D eFORCE LAB., nous mettons au point des solutions optimisées pour les environnements difficiles dans lesquels les machines de construction évoluent, en définissant de nouvelles normes dans l’industrie. »
Ce développement s’inscrit dans une stratégie d’intégration verticale engagée par le groupe, qui a notamment acquis Doosan Mottrol fin 2024 (composants hydrauliques) pour sécuriser la production de ses composants clés. En intégrant sa propre technologie de blocs-batteries à ses activités, Doosan Bobcat est ainsi en mesure d’y adapter à la fois ses machines électriques comme celles à combustion interne.
