La société Mona Constructions métalliques (Foucherans, 39) a récemment investi dans sa première grue mobile Liebherr LTM 1040-2.1. Livrée avant l’été, cette acquisition marque une nouvelle étape pour cette entreprise familiale, fondée en 1996 par Avdurahmon Ejupi et spécialisée dans les charpentes métalliques et le montage de bâtiments de grande envergure.
En charge du développement de l’activité et de la gestion opérationnelle , Dionis Ejupi, fils des fondateurs, souligne le choix de la marque Liebherr pour sa fiabilité et la qualité du matériel.
Cette nouvelle grue Liebherr complète un parc de quatre autres grues mobiles de 40 à 70 t. Compacte, rapide à mettre en place, polyvalente et équipée d’une radiocommande, elle convient parfaitement au domaine de la construction métallique. Elle permettra plus d’agilité sur les chantiers, notamment lors du montage ou de missions d’approvisionnement en milieux couverts. Elle a déjà été mobilisée sur plusieurs opérations, telles que le levage d’éléments de charpentes métalliques, d’isolants et de tôle de toiture, ou le montage d’un parking aérien en R+1 à Chambery.
Légende : de gauche à droite : Mirzet Kuc,Pierre Stroh, Avdurahmon Ejupi, Guillaume Gaeng, Dionis Ejupi