Socage annonce l’acquisition de la majorité du capital social de CTE Spa, spécialiste des nacelles sur porteur et nacelles sur chenilles depuis plus de 40 ans. Cette opération stratégique permet à Socage d’élargir sa gamme de produits, notamment dans le domaine des plateformes automotrices sur chenilles, et de consolider sa présence à l’international.
« La gamme de produits et de services de CTE est hautement complémentaire à celle de Socage, ce qui permet un accompagnement plus large de nos clients, en Italie comme à l’étranger, grâce à son réseau commercial et de distribution, qui continuera à fonctionner de manière indépendante », a déclaré Fiorenzo Flisi, CEO de Socage.
« L’accord avec Socage constitue une étape clé dans la stratégie de CTE visant à élargir sa gamme de produits et à renforcer sa structure de production, grâce à des synergies industrielles qui apporteront des avantages significatifs à notre réseau de distribution. Cette vision commune et cet objectif partagé ont guidé notre dialogue et notre relation avec Socage » soulignent les fondateurs de CTE, Lorenzo Cipriani et Giampaolo Piovan.
Le nouvel ensemble vise un chiffre d’affaires d’environ 190 M€ d’ici 2026.
Legende : Giampaolo Piovan, Fiorenzo Flisi, Lorenzo Cipriani et Alessandro Flisi.