Le fabricant de chariots de manutention Clark Europe annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Zeppelin Polska, acteur majeur du transport de matériaux et revendeur multimarques en Pologne. Grâce à ce partenariat, il entend accélérer sa croissance en Europe de l’Est et renforcer sa présence sur le marché polonais. En tant que revendeur agréé, Zeppelin Polska propose un portefeuille étendu de marques, dont Noblelift, Manitou, Socma, Grove, TII Kamag, TII Scheuerle et Green Machines.
Clark pourra appuyer sa distribution locale sur les six implantations de Zeppelin Polska, et ses 163 collaborateurs, dont 75 techniciens de maintenance. Le service client et l’après-vente restent au cœur du dispositif, avec un parc de 56 véhicules de service couvrant l’ensemble du territoire.
« Zeppelin Polska est une entreprise traditionnelle réputée, avec une longue expérience dans le domaine de la logistique et une excellente réputation dans le secteur. Grâce à cette collaboration, nous souhaitons offrir à nos clients en Pologne une gamme de services encore plus complète », déclare Stefan Budweit, CEO de Clark Europe.
Avec un chiffre d’affaires prévu de plus de 5 milliards d’euros en 2025, le groupe Zeppelin propose des solutions complètes dans les domaines de la construction, de l’agriculture, du recyclage, de l’énergie et de l’industrie : de la vente de machines et du service après-vente à l’ingénierie, à la construction d’installations et à la technique d’entraînement, en passant par la location et les solutions de projets. .