Eiffage remporte la construction du nouveau siège du port de Marseille Fos 

Eiffage remporte la construction du nouveau siège du port de Marseille Fos 

Le port de Marseille Fos a signé un contrat de partenariat avec le groupement mené par Eiffage pour la réalisation de son nouveau siège, dont la livraison est prévue en 2028. Ce projet d’envergure, d’un montant de 120 M€, comprend le financement, la conception, la construction et la maintenance du futur bâtiment, situé place de la Joliette.

D’une surface de 8 800 m², le futur siège vise les labels environnementaux BDM Argent et HQE Excellent. Il intégrera aussi un Institut de formation. L’opération s’accompagne d’un vaste programme de valorisation du foncier avec la réhabilitation des halles patrimoniales « J0 » et la création de 16 600 m² de bureaux, commerces, restaurants, espace muséal et Port Center, d’ici 2030.

« Le siège actuel du Port a plus de cinquante ans. Que ce soit pour nos salariés, nos clients ou nos partenaires, il était nécessaire que notre établissement public se dote de locaux aux standards du XXI e siècle. Ce bâtiment, qui sera érigé place de la Joliette, aura une vraie portée symbolique. Celle d’un port plus ouvert sur la ville, assumant sa modernité et poursuivant son développement et ses activités, y compris dans sa frange Sud », souligne Hervé Martel, président du directoire du port.
Le groupement de conception-construction réunit Eiffage Construction, les agences Corinne Vezzoni & Associés et Matonti-Politi, ainsi que les entités du groupe Eiffage, Eiffage Energies Systèmes et Eiffage Génie Civil.

Le projet architectural sera révélé en septembre prochain.