Wolffkran a remporté le contrat pour assurer la solution grue clé en main du futur stade Prince Mohammed Bin Salman à Qiddiya, site phare de la Coupe du Monde FIFA 2034. Le projet prévoit la fourniture, le montage et l’exploitation de 21 grues à tour, dont huit WOLFF 1250 B et neuf WOLFF 630 B. Trois de ces grues dépasseront les 100 m en hauteur autoportée, un record national.
Face aux contraintes du site (le chantier est perché sur une falaise à l’extérieur de Riyad), avec un accès et une topographie complexes et vents, Wolffkran a développé un mât sur mesure, le WOLFF XT 33 (3,3 m de large pour 6 m de haut), garantissant stabilité et sécurité en conditions extrêmes. « Cette avancée technique illustre la capacité de Wolffkran à aller plus loin : développer de nouveaux composants lorsque les solutions standards ne suffisent pas », souligne Dr. Peter Schiefer, propriétaire et membre du conseil d’administration de Wolffkran Holding AG.
L’ensemble du parc sera équipé du système WOLFF Link pour le suivi en temps réel et la maintenance prédictive. Wolffkran prend également en charge la logistique, le transport, la maintenance et le pilotage des équipements, avec jusqu’à 180 collaborateurs mobilisés en phase de pointe. « L’expérience de Wolffkran dans les projets de grande ampleur, combinée à notre expertise d’ingénierie interne et à notre approche clé en main, a été déterminante pour remporter ce contrat », explique Tariq Al-Sawaie, directeur général de Wolffkran pour l’Arabie saoudite.
