Locaroute mise sur l’électrique avec Volvo et EDF

Locaroute mise sur l’électrique avec Volvo et EDF

Locaroute (Groupe CLSP),  spécialisée dans la location de camions et d’engins de travaux publics, devient le premier transporteur français à profiter de la nouvelle prime CEE pour poids lourds électriques. Grâce au partenariat avec Volvo Trucks France et EDF, l’entreprise a perçu l’aide seulement quatre mois après la livraison d’un Volvo FMX Electric. Ce jalon majeur s’inscrit dans le cadre de la convention signée le 11 mars 2025 entre EDF et Volvo Trucks France.

Le véhicule, dédiée à des usages intensifs, est configuré en 8×4 tridem, équipé d’un plateau et d’une grue, avec 6 packs batteries. Grâce à son autonomie, il assure environ 250 km par jour, parfaitement alignés avec les besoins quotidiens du client. Il était disponible dans le parc de Volvo Trucks France, ce qui a permis une livraison rapide avec une configuration complète et adaptée aux besoins de Locaroute. Il est exploité notamment par PowerCharge, autre filiale du groupe CLSP, spécialisée dans la fourniture d’électricité décarbonée sur chantiers, via des batteries mobiles de grandes capacités.

« En simplifiant les démarches administratives, cette convention permet aux clients de bénéficier rapidement d’une aide financière, d’absorber une partie du surcoût d’achat et optimiser pleinement le coût d’usage », déclare Jérôme Princet, président de CLSP. Le conducteur, lui, souligne le confort, le silence et la réduction de fatigue.