Almac vient d’acquérir 100% du capital d’Easy Lift. Cette opération, orchestrée par le fonds d’investissement Wise Equity, réunit deux entreprises aux positionnements complémentaires pour former un groupe capable de rivaliser sur les marchés internationaux.
Les frères Michele et Emanuele Sorianini, fondateurs d’Easy Lift, conservent leurs fonctions opérationnelles et intègrent le conseil d’administration d’Almac. « Cette transaction découle d’une vision partagée de développement et d’innovation« , explique Andrea Artoni, PDG d’Almac. « Ensemble, nous pouvons accélérer nos plans de croissance et créer de nouvelles opportunités. »
Synergie industrielle
Le nouveau groupe mise sur la complémentarité des deux marques, qui conserveront leurs identités respectives. Almac apporte son expertise internationale et sa capacité d’innovation, tandis qu’Easy Lift renforce l’offre produit et le réseau commercial. L’ensemble bénéficie également de Plas, entreprise de métallurgie acquise par Almac l’an dernier.
« Nos entreprises partagent les mêmes valeurs de service client et de qualité« , soulignent les fondateurs d’Easy Lift. « Avec le soutien de Wise Equity, nous sommes convaincus de pouvoir poursuivre notre développement avec un élan encore plus grand.«
L’opération s’inscrit dans la stratégie de Wise Equity qui consiste à identifier des leaders de niche pour créer des combinaisons industrielles synergiques. Le fonds mise sur l’augmentation des investissements en R&D et l’accélération du développement international pour consolider la position du groupe sur le marché européen des plateformes aériennes.