Bouygues Bâtiment Industrie lance la reconversion de l’ancien siège du groupe Up à Gennevilliers (92) en un parc d’activités innovant baptisé Sky Center. Porté par Blossom Asset Management pour le compte de Tikehau Capital, « Sky Center » est un projet de 33 000 m², situé à 15 minutes de Paris, qui prévoit une mixité d’espaces industriels et tertiaires répartis sur quatre niveaux.
L’opération repose sur une transformation lourde de l’existant avec surélévations partielles, hauteurs de 7 à 8 mètres, rampes d’accès aux étages et équipements logistiques adaptés aux flux industriels. L’objectif est de répondre à la demande croissante d’espaces fonctionnels en zone dense.
Pensé pour allier performance énergétique et sobriété carbone, le bâtiment vise plusieurs certifications (BREEAM Excellent, BBCA, Biodivercity), grâce à un choix rigoureux des matériaux et une optimisation énergétique sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment. Ainsi, le réemploi des matériaux a été totalement intégré dès la conception de ce projet de réhabilitation. Par exemple, 10 000 m² de dalles de faux planchers et 3 000 m² de façades seront réemployés. La livraison est prévue au 2e trimestre 2027.