MAN Truck & Bus a inauguré l’extension de son centre logistique de Salzgitter, désormais étendu à 235 000 m², soit près d’un tiers de surface supplémentaire. Cet agrandissement de 53 000 m² vise à accompagner l’essor des technologies zéro émission et à soutenir l’approvisionnement mondial en pièces détachées, notamment pour les nouveaux modèles électriques et à hydrogène.
Le site stockera à terme jusqu’à 12 000 composants spécifiques à l’électromobilité. Plusieurs centaines de camions électriques MAN circulent déjà en Europe, aux côtés de plus de 2 000 bus 100 % électriques. D’ici 2030, MAN prévoit que la moitié de ses livraisons concernera des véhicules à propulsion électrique. Sur ce site, des composants pour camions à hydrogène et la chaine cinématique à haut rendement MAN PowerLion, utilisée pour l’année modèle 2025, sont actuellement en cours de fabrication.
« La priorité absolue de notre logistique de pièces de rechange est d’assurer un approvisionnement sûr et rapide. Cela vaut pour des millions de véhicules déjà existants, ainsi qu’aux récents modèles à motorisation alternative. Pour ce faire, nous avons besoin, en plus de nos employés hautement qualifiés, de plus d’espace et de systèmes logistiques de pointe », a souligné Michael Kobriger, membre du conseil d’administration chargé de la production et de la logistique de MAN Truck & Bus SE, lors de l’inauguration. Le centre emploie 800 personnes et assure la disponibilité des pièces jusqu’à 15 ans après la fin de production des véhicules.