Manitou Group annonce l’acquisition de la branche robotique de Sitia, une opération stratégique alignée sur sa nouvelle feuille de route LIFT. Sitia est un expert en ingénierie reconnu en bancs d’essais pour les laboratoires industriels et centres techniques. Depuis quelques années, un département innovation robotique est dédié à l’innovation concrète.
Avec cette acquisition (qui ne comprend pas le robot tracteur agricole autonome TREKTOR), l’objectif pour Manitou est de faire de la robotisation un levier d’innovation au service de l’agriculture et de l’industrie. Une équipe de sept experts, ingénieurs et doctorants (avec une grande expertise dans le développement de robots) rejoint ainsi la R&D du groupe. L’acquisition comprend également l’intégration de la propriété intellectuelle développée par Sitia dans le domaine de la robotique mobile.
Dès cette année, un nouveau pôle « Manitou Group Robotics » verra le jour, piloté par une équipe dédiée. Partenaires depuis près de dix ans, Manitou et Sitia franchissent un cap décisif pour renforcer leur leadership technologique. « Avec cette acquisition, nous allons enrichir nos compétences avec une équipe d’experts reconnus, bénéficier de briques technologiques éprouvées, associées au savoir-faire de Manitou Group. Nous souhaitons ainsi renforcer notre leadership pour continuer d’innover et aller plus loin dans le développement de solutions, et ainsi répondre aux nouvelles attentes de nos clients », souligne Julien Waechter, Vice-Président R&D de Manitou Group.
Notre photo : De gauche à droite : Clément Aubry Tardif, Directeur de la branche d’activité Robotique de Sitia et Julien Waechter, VP R&D Manitou Group