Deux nouveaux SPMT électriques Eco500 Cometto ont rejoint la flotte Mammoet. Compacts et sans émission, ils sont particulièrement adaptés aux opérations en intérieur ou dans des zones confinées, là où les remorques classiques ne peuvent intervenir. Avec ses essieux « joker », l’Eco500 peut être configuré en deux, trois ou quatre essieux, ou en combinaison 2 x 4 essieux, pour une capacité de charge allant de 67 à 274 tonnes. Une fois abaissé, il ne mesure que 670 millimètres de hauteur. Grâce à un design innovant, avec un groupe motopropulseur intégré sous la plateforme et une suspension pendulaire brevetée, l’Eco500 permet de déplacer des charges lourdes tout en réduisant bruit, pollution et emprise au sol.
« Notre priorité est de rendre les projets de levage et de transport lourd plus sûrs, plus efficaces et plus durables. Cela passe par le développement et l’adoption de technologies innovantes. L’Eco500 est compact, électrique et compatible avec nos équipements actuels : il s’intègre parfaitement à notre flotte » souligne Ludo Mous, directeur mondial des équipements SPMT chez Mammoet.
Déjà opérationnels, ces nouveaux véhicules viennent compléter la flotte électrique de Mammoet aux côtés de ses SPMT, grues électriques et systèmes de ripage zéro émission.