Vous les aviez peut-être découvertes l’an dernier aux JDL. Noblelift, acteur mondial de la manutention, a annoncé le lancement d’une nouvelle division dédiée aux nacelles élévatrices. La nouvelle gamme comprend six nacelles ciseaux électriques, de 5 m à 16 m de hauteur de travail, pensées pour s’adapter aux exigences locales : motorisation hydraulique, DC ou AC, batteries plomb, AGM ou lithium. Ce dernier point illustre l’un des atouts majeurs de Noblelift : une expertise éprouvée dans la technologie lithium, déjà largement adoptée sur ses chariots élévateurs. Les nacelles bénéficient ainsi de batteries durables, sans entretien, dotées d’un système de gestion intelligent (BMS). Les ciseaux sont disponibles avec des moteurs de translation hydraulique, DC ou AC. Des nacelles articulées électriques sont en cours de test (modèles 11 m et 16 m) et le développement de nacelles télescopiques et araignées est prévu prochainement.

120 pays
« Notre objectif est de devenir un acteur majeur dans ce secteur, en nous appuyant sur les solides fondations de l’entreprise, son infrastructure mondiale – avec des ventes dans 120 pays – et son expertise industrielle éprouvée », déclare Tim Whiteman, CEO de la division Access.
Avec une présence dans 120 pays, le groupe s’appuie sur des capacités de production établies en Chine et en Malaisie. Mais il prévoit déjà l’implantation d’unités localisées, notamment en Europe, pour accompagner sa montée en puissance sur ce marché stratégique.
« Nous ne sommes pas un nouvel entrant sur le marché des nacelles », a déclaré Eric Zhu, Directeur des Ventes Internationales. « Nous fabriquons des nacelles depuis plus de 13 ans, et nous passons aujourd’hui à la vitesse supérieure avec notre propre marque. » Le groupe chinois, qui s’appuie sur une production basée en Malaisie et en Chine, projette des unités localisées, notamment en Europe, pour mieux répondre aux attentes des marchés. Avec pour objectif de bâtir un réseau de distribution et de SAV dédié à cette nouvelle activité.