Sinoboom renforce sa présence européenne avec l’acquisition de Holland Lift

Sinoboom renforce sa présence européenne avec l’acquisition de Holland Lift

Le groupe chinois Sinoboom, spécialiste de la nacelle élévatrice, a annoncé sur Bauma l’acquisition de la marque néerlandaise Holland Lift et de l’ensemble de sa propriété intellectuelle, via sa filiale Sinoboom BV.  « Cette étape soutient nos objectifs à long terme de diversification produit et de renforcement de notre présence européenne. La marque Holland Lift est reconnue dans le monde entier et s’impose comme un leader sur le segment des ciseaux grande hauteur pour les secteurs de la construction et de l’industrie. Son intégration renforcera notre offre globale », souligne Susan Xu, CEO de Sinoboom Group.

Holland Lift propose en effet plus de 30 modèles, avec des hauteurs de travail de 16 à 34 mètres et des charges utiles dépassant 1 000 kg. Robustes, polyvalentes et disponibles en motorisations électrique, diesel ou hybride, ces machines sont conçues pour les environnements exigeants, en intérieur comme en extérieur.

La marque conservera sa visibilité sous le nom “HOLLAND LIFT by Sinoboom”. Les modèles seront adaptés aux standards Sinoboom avant certification, avec une première production attendue début 2026 à l’usine européenne de Poznan (Pologne), dans le cadre de la stratégie “Made in Europe for Europe”.