JLG Industries enrichit sa gamme avec la EC450AJ Compact, une nouvelle nacelle articulée électrique. Sans émission et silencieuse, cette nacelle de 16 m de hauteur de travail répond aux exigences des chantiers urbains et intérieurs, tout en réduisant les coûts d’exploitation. Elle allie manœuvrabilité et robustesse grâce à sa conception compacte et son alimentation par batterie lithium-ion-phosphate (LFP).
La recharge est simple et rapide grâce à un chargeur embarqué standard 230VAC monophasé, avec une option triphasée 400VA. Lorsque les deux chargeurs sont installés, les temps de charge sont encore plus courts. Sa largeur de seulement 2 mètres, son absence de déport arrière et sa transmission intégrale garantissent une grande agilité, y compris sur terrains accidentés. Sa transmission électrique intégrale à courant alternatif et un essieu oscillant assurent une excellente traction sur terrains accidentés. Cette nacelle dispose également de deux roues directrices sur l’essieu avant, pour un fonctionnement sur des pentes allant jusqu’à 45 % lors des déplacements sur site et jusqu’à 5° lorsqu’elle est élevée. Elle est aussi dotée de systèmes tels que de la protection améliorée de l’opérateur, le panneau de commande JLG Skyline et la télématique ClearSky SmartFleet.

« Nous sommes ravis de présenter la EC450AJ Compact à la Bauma cette année, déclare Nicola Sacchet, chef de produit EMEAI pour les nacelles à flèche, ciseaux et verticales. Nous avons enrichi ce modèle compact et léger de capacités tout-terrain et de technologies avancées, créant ainsi une solution idéale pour les chantiers à zéro émission et à bruit contrôlé. »