Wolffkran annonce deux nouveautés majeures : la grue à tour à flèche relevable WOLFF 550 B et son nouveau concept de cabine Flex Cab. Conçue pour répondre à la demande croissante de grues de forte capacité, la WOLFF 550 B affiche une capacité de levage maximale de 30 tonnes (deux brins) et 15 tonnes (un brin). Sa capacité en bout de flèche atteint 5 tonnes à 65 mètres. Une version encore plus puissante, avec un treuil permettant de lever jusqu’à 36 tonnes, est attendue d’ici fin 2025. « Nos clients demandent de plus en plus de grues dans la classe des 500 et 600 mt pour des projets d’infrastructure, des installations industrielles et des data center. Dans ces domaines, la construction va encore bon train malgré le ralentissement de la conjoncture », souligne Mohamed Abouelezz, Directeur du Développement Commercial et du Marketing Produit.
La Wolff 550B est compatible avec le système de télescopage KSH 23, réduisant considérablement les temps d’installation. Autre atout : la nouvelle cabine Flex Cab, désormais standard, qui peut être installée à droite ou à gauche, pour une flexibilité accrue sur les chantiers. Pour la première fois, Wolffkran expose à Bauma une grue avec deux cabines pour illustrer cette nouvelle fonctionnalité.
La Wolff 550 B sera disponible à la commande en juin, avec des livraisons prévues en Europe, aux USA et au Moyen-Orient d’ici la fin de l’année.