Potain présente trois nouvelles solutions afin d’améliorer la polyvalence et l’accessibilité chantier. L’extension de sa gamme de mâts K inclut deux nouvelles sections de 1,20 m (K200) et 2,45 m (K880), offrant plus de flexibilité aux grues à tour. Ainsi, le mât K 880 offre de nouvelles possibilités pour les compositions de mâtures mixtes, en permettant des hauteurs sous crochet plus importantes et répondant ainsi aux besoins de hauteurs libres croissantes.
Autre nouveauté, le chariot de remorquage motorisé pour grues dans la gamme de GAPO, GA25E. Il est conçu par le concessionnaire et loueur italien Gavarini, approuvé par Potain, et s’adapte aux grues Igo, Igo T, Evy et Hup. Commandé à distance, le GA25E permet à une seule personne d’opérer facilement le chargement et le déchargement des grues à montage automatisé, même sur un terrain irrégulier.
Le dernier modèle de la société Montarent, qui équipe des grues à montage automatisé Potain d’un châssis mobile motorisé, est le châssis mobile Montalift M30-4WDS. Disponible pour la première fois en Europe, il associe une Evy 30-23 4 t de Potain au plus grand châssis porteur de chez Montarent. L’ensemble peut être manœuvré à l’aide d’une télécommande, simplement grâce à ses 4 roues directrices et motrices, et son essieu pendulaire.
« Ces nouveaux produits illustrent bien comment Potain s’attache à proposer aux utilisateurs de ses grues des solutions de levage procurant une plus grande flexibilité pour leurs opérations », déclare Thibaut Le Besnerais, vice-président Marketing et Développement Manitowoc.