Lors de la nouvelle édition de Bauma, qui se tiendra du 7 au 13 avril à Munich, Goldhofer mettra l’accent sur son nouveau module automoteur SPMT PST/SL-E avec élargissement hydraulique. Avec une charge par essieu de 45 t et une largeur variable de 3 000 mm à 5 100 mm, l’élargissement hydraulique apporte une grande flexibilité, et en fait un outil de travail idéal pour le transport de charges industrielles. La charge est toujours sécurisée, ce qui est particulièrement important pour le transport de charges lourdes et de grande dimension. Cela signifie également que moins de lignes d’essieux peuvent être nécessaires.
La combinaison dévoilée sur le stand du constructeur sera alimentée par le tout nouveau E-PowerPack de Goldhofer. « Pour le développement de notre E-PowerPack, nous avons tiré pleinement parti des synergies avec notre division Airport Technology, déclare Robert Stein, vice-président Sales&Services. Nos années d’expérience et d’expertise dans le domaine des tracteurs d’avions tout électriques, dont certains peuvent déplacer plus de 300 tonnes, nous ont permis d’acquérir un savoir-faire précieux. Nous serons ainsi en mesure de présenter à la Bauma un produit techniquement au point, qui répond aux attentes élevées de nos clients ».
Digitalisation
Autre innovation, l’Arcus P 5 équipé de pneus « Cargoplus », offrant une hauteur de chargement extrêmement basse, de seulement 735 mm. Grâce à la combinaison d’essieux à direction forcée et à direction par friction, l’Arcus offre une direction et une stabilité optimales. En outre, de multiples options d’arrimage de la charge et le plancher innovant « Traffideck GOTM » en renforcent la sécurité.
Goldhofer dévoile aussi ses nouvelles solutions digitales : grâce à la coopération avec les créateurs du logiciel en ligne HeavyGoods.net, la planification des convois avec les véhicules Goldhofer deviendra plus facile et plus économique. Ce logiciel, qui fonctionne dans n’importe quel navigateur web standard, calcule les charges par essieu, les moments de flexion, la stabilité au renversement, les limites de surcharge, l’arrimage des cargaisons et les trajectoires balayées, et est capable d’intégrer des données provenant d’images de drones en 3D. La collaboration avec HeavyGoods.net permet aux clients de Goldhofer, dès le salon, de bénéficier de ces nouveaux services numériques.
Bien d’autres nouveautés sont attendues sur le stand du constructeur.