CEVA Logistics, acteur mondial de la logistique, a investi dans 23 camions électriques pour remplacer des véhicules diesel dans ses opérations de collecte et de distribution en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Avec ces nouveaux véhicules, 21 porteurs de 7,5 à 19 tonnes et 2 tracteurs routiers, la flotte compte désormais 541 véhicules électriques (camions et camionnettes). CEVA, un des 80 lauréats de la première relève de l’appel à projets « Ecosystèmes des véhicules lourds électriques », a bénéficié pour l’achat de ces 21 camions en exploitation en France du soutien financier de l’ADEME.
La mise en service de ces camions, entre fin 2024 et le premier semestre 2025, portera alors la flotte à plus de 1 100 véhicules bas carbone, pour un total de 38 300 tonnes de CO2 évitées par an.
CEVA a installé 85 bornes de recharge supplémentaires dans ses agences de Lille, Rouen, Gennevilliers, Bordeaux, Lyon, Avignon, ainsi qu’en Belgique et aux Pays-Bas. L’entreprise dispose désormais de plus de 300 bornes en France et 1 035 à l’échelle mondiale, renforçant ainsi l’autonomie de sa flotte électrique.