Le groupe Berto poursuit le renforcement de son pôle dédié à la location de matériels d’élévation et de TP avec l’acquisition du groupe breton Locarmor. Après l’acquisition initiale d’Eurolev (2012), d’Altiloc (2016), d’ATNA (2016) et de Carriescopic en 2023, ce pôle dédié à l’élévation et au TP au sein du groupe Berto connaît une croissance de plus de 600% depuis 2012. Une dynamique que le rachat de Locarmor vient encore accélérer.
Spécialiste de la location, vente et réparation de matériels de BTP, Locarmor, avec 28 agences réparties sur 5 départements bretons, emploie 450 personnes et réalise un CA de 71 millions d’euros.
Ensemble, ils représentent 52 agences en France, plus de 650 collaborateurs, plus de 16 000 matériels dédiés aux acteurs du BTP, de l’environnement, de l’industrie et de l’événementiel.
« Chez Berto, nos croissances externes s’appuient, à la fois sur de très solides bases financières, d’excellentes perspectives de développement ET sur des valeurs humaines, d’audace entrepreneuriale et d’engagement qui nous ressemblent et nous rassemblent. C’est un honneur d’avoir été choisi par Locarmor », déclare Adrien Berto, président du Directoire du groupe Berto.
Le groupe Berto, acteur majeur français de la location de véhicules industriels, de matériels d’élévation et de TP, avec ou sans opérateur, réalise près de 535M€ de chiffre d’affaires (projections 2024). Il compte plus de 5100 collaborateurs dans 82 implantations en France en en Europe.