Goodyear Tire & Rubber Company a annoncé la signature d’un accord définitif pour la vente de la marque Dunlop à Sumitomo Rubber Industries, Ltd (SRI). Cette vente fait suite à un examen stratégique annoncé précédemment dans le cadre du plan de transformation du groupe. La transaction atteint un montant d’environ 701 millions de dollars pour le transfert de la marque Dunlop dans les zones géographiques concernées, une « commission de transition » pour le soutien apporté à la transition de la marque Dunlop vers SRI, et l’achat des stocks de pneus Dunlop.
« Il s’agit d’une nouvelle étape importante alors que nous continuons à mettre en œuvre notre plan de transformation Goodyear Forward. Nous optimisons notre portefeuille et réduisons l’effet de levier afin de créer une valeur actionnariale durable et substantielle », a déclaré Mark Stewart, président-directeur général de Goodyear. « Non seulement la transaction apporte une valeur significative à nos actionnaires, mais elle permet à Goodyear de mieux se concentrer sur la croissance de ses marques principales. »
La transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires et à d’autres conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée d’ici mi-2025.