Premier camion électrique pour S.Road Logistic

Premier camion électrique pour S.Road Logistic

S.Road Logistic, basée en Seine-Maritime, a investi dans un premier camion électrique et a opté pour un Mercedes-Benz eActros 300. « C’est logique de passer à l’électrique aujourd’hui dans l’environnement qui est aujourd’hui le nôtre. En encore plus pour notre métier » explique Johann Lenormand, le dirigeant de l’entreprise.

eActros 300 SRoad Logistic

S.Road Logistic est spécialisée dans les transports de containers au départ du port du Havre.  Elle transfert chaque jour ces containers entre le port et son dépôt de Saint-Jean-de-la-Neuville, à une trentaine de kilomètres. L’eActros est donc particulièrement adapté à ces missions. Avec son eAxle – essieu électrique – embarquant 2 moteurs électriques et une boite de vitesses à deux rapports et ses 3 packs de batteries NMC – nickel/manganèse/cobalt – pour une puissance utile disponible de 297 kWh, il propose une autonomie de plus de 220 kilomètres.

Il devrait être complété, dans les mois qui viennent, par d’autres Mercedes électriques, avec une autonomie plus importante. La société, qui intervient dans toute la France, peut aussi mobiliser pour les missions plus éloignées, l’un des 40 Actros diesel de son parc.