Patrick Couturier s’est éteint

Patrick Couturier s’est éteint

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Patrick Couturier, le 19 décembre dernier à l’âge de 61 ans. Petit-fils de Marcel Couturier,  fondateur de la société Couturier en 1962, il avait repris l’entreprise familiale dans les années 2000, après y avoir travaillé aux côtés de son père Roger depuis 1983. 

Implantée à Mâcon, la société spécialisée dans le transport exceptionnel, le levage et  la manutention est renommée pour son savoir-faire dans tout l’hexagone et intervient pour les plus grands acteurs industriels.  

Après avoir travaillé avec son père depuis 1983, Patrick avait repris le flambeau de l’entreprise familiale au début des années 2000. Depuis sa création, l’entreprise TMC, au fil des années avait développé son activité dans la prise en charge de colis de plus en plus  imposants, avec des grues de  plus en plus puissantes. Dans les années 1990, le rachat des entreprises Châtelet, à Bourg-en-Bresse, et Transeurop, à Chalon-sur-Saône, lui avaient permis de renforcer encore son activité dans le transport très lourd. Dans les années 2000, l’entreprise renouvelle son parc notamment pour les convois et la manutention lourde (avec un premier portique). 

En 2021, l’entreprise TMC Couturier est acquise par Damien Zucconi mais Patrick Couturier en restera le le directeur général jusqu’à fin 2023. 

A son épouse, ses enfants et ses proches , ainsi qu’à toute l’entreprise Couturier, nous adressons nos plus sincères condoléances.