Tadano a annoncé le 2 janvier finaliser l’acquisition de Manitex International. Cette opération est une étape importante dans la stratégie de Tadano de diversification de son portefeuille de produits. Manitex International apporte en effet une gamme comprenant les grues mobiles sur camion Manitex, les grues auxiliaires PM, les grues électriques Valla et les nacelles élévatrices Oil & Steel. Tadano gagne également cinq sites d’ingénierie et de fabrication en Amérique du Nord et en Europe. Cette acquisition inclut également Rabern Rentals.
« Tadano jouit d’une forte part de marché mondiale dans le domaine des grandes grues. Au Japon, nous sommes les leaders du marché des grues à chargement par camion et des nacelles élévatrices, mais nous n’avons pas encore été en mesure de reproduire ce succès à l’extérieur du pays. En combinant l’expertise des deux entreprises en matière d’ingénierie, de vente et de service, nous pourrons rapidement étendre la présence mondiale de Tadano dans ces domaines, afin de mieux répondre aux besoins de nos clients en matière de levage et d’innover davantage » a déclaré Toshiaki Ujiie, président, PDG et directeur représentatif de Tadano.
Hiroshi Nishizaki occupera le poste de président du conseil d’administration de Manitex International, apportant sa grande expérience de la gestion des entreprises de machines de construction aux États-Unis. Dean Barley, actuel président-directeur général de Tadano America Corporation et de Tadano Mantis Corporation, assumera le rôle de président-directeur général de Manitex International en plus de ses responsabilités actuelles.