Producteur et fournisseur d’hydrogène vert, Lhyfe rassemble sur sa plateforme digitale Lhyfe Heroes désormais 55 partenaires constructeurs et fournisseurs. Ils proposent plus d’une centaine d’équipements et solutions nécessaires au déploiement de la mobilité hydrogène.
« Nous avons recensé les produits et services disponibles sur le marché, pour lesquels nos « partenaires » – sélectionnés pour la qualité de leur offre et leur capacité à contribuer de façon active et significative à la décarbonation – actualisent régulièrement leurs informations » souligne Christophe Dubruque, Directeur développement Mobilité Europe.
Les plus grands noms du secteur sont présents, qui représentent plus de 80 % du marché : Stellantis, GCK Mobility, Hylane, Hexagon, Hyliko, Atawey, EODev etc. Ils couvrent toute la chaine de valeur avec une offre comprenant 27 véhicules, 31 équipements de ravitaillement, 9 générateurs électriques et 37 outils et services. Le but : faciliter la transition énergétique des acteurs de la mobilité lourde et intensive en réunissant toutes les briques nécessaires au déploiement de la solution hydrogène en un seul lieu.
« Du point de vue de l’offre, toutes les briques de la chaîne de valeur existent et certaines commencent déjà à s’industrialiser, comme les véhicules utilitaires légers. Ces solutions et équipements se déploient de plus en plus largement en Europe, notamment en Allemagne, France, Suisse, Belgique, Suède, Espagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. (…), constate Christophe Dubrique. Si l’on veut atteindre l’objectif de neutralité carbone d’ici 2050, nous devons nous coordonner pour donner le coup d’accélération qui déclenchera le passage à l’échelle tant attendu. »