Après l’acquisition il y a quelques mois de Sparshatt Truck and Van dans le Kent, RCM Saga, partenaire de longue date de Mercedes-Benz en Europe, poursuit son expansion sur le marché britannique avec celle de Motus Truck & Van, la Division Mercedes-Benz Truck and Van du groupe Motus.
Saga devient ainsi le principal partenaire de Mercedes-Benz Vans, Trucks et Fuso en Angleterre. Ils représentent ensemble un potentiel de 1200 ventes de camions et 2000 ventes de VU, et un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.
Philippe Canetti, directeur européen de Saga Trucks a déclaré : « Ensemble, nous pouvons relever les défis de l’évolution des demandes des clients, tout en prospérant dans un paysage concurrentiel. L’avenir de l’industrie est en train de changer, et notre vision est de guider nos clients dans la transition vers des technologies durables. »
Rappelons que Saga a été fondée en 1971 en Vendée, avec l’activité poids-lourds. Mercedes-Benz est à l’origine de RCM et constitue l’essentiel de l’activité, avec les marques Toyota, Porsche et RCMarine Boats, sur 134 sites. Le chiffre d’affaires total en 2024 s’élève à 2,15 milliards d’euros, porté par 3 200 employés.