NGE construit une 8e station de recharge électrique pour Milence

NGE construit une 8e station de recharge électrique pour Milence

Le groupe NGE entame dans les Hauts-de-France la construction d’une station de recharge électrique, pour le compte de Milence, à Grande-Synthe. Cette nouvelle plateforme de recharge électrique pour véhicules lourds est la 8e construite (ou en cours de construction) par le groupe. Divers métiers du groupe NGE y interviennent : NGE Energies Solutions, pour l’installation de bornes de recharge électrique de forte puissance (700 kW), de coffrets électriques et le raccordement aux bornes, mais aussi les métiers du VRD, génie civil, voiries lourdes en béton, video surveillance et aménagements paysagers. 
« Nos métiers ne cessent d’évoluer pour s’adapter aux enjeux de la transition écologique. Construire ce nouveau hub, c’est aussi contribuer directement à la dynamique économique du territoire et à son attractivité. Energies, décarbonation, matériaux et ressources durables, projets innovants… font partie de la stratégie de développement de la région Hauts-de-France et, en construisant ce hub, nous apportons notre pierre à l’édifice » déclare Olivier Lamerant, directeur régional Hauts-de- France, NGE. 

Le premier hub de recharge électrique public pour camions Milence avait été inauguré en avril dernier à Heudebouville (Eure). Milence, co-entreprise créée en 2022 entre Daimler Truck, le groupe Traton et le groupe Volvo, ambitionne d’installer et opérer 1 700 points de recharge publics de haute performance en Europe d’ici 2027 pour accélérer la transition vers des véhicules lourds électriques. 

Photo : Copyright : Cyril Cortez