La nacelle télescopique Multitel MJ700, de 70 m de hauteur de travail, a été équipée d’un système hybride qui lui permet de travailler sans émission et sans bruit. Livrée la société néerlandaise Boer BV, elle est montée sur un camion Volvo FM500 10×4 (5 essieux). Son déport horizontal maximal est de 36 m avec une charge dans le panier de 120 kg, qui passe à 280 kg quand le déport est de 33,50 m et à 600 kg quand il est de 28,50 m. La stabilisation variable sur chaque stabilisateur à partir de 1,3 m permet à la machine d’être positionnée même dans des espaces restreints.
Le nouveau pack hybride lui permet de fonctionner en mode électrique, grâce à un système d’alimentation composé de deux batteries au lithium et d’un moteur électrique, qui entraîne la pompe hydraulique. Les batteries permettent de déployer complètement la machine au moins 4 fois, en partant de la position de repos jusqu’à 70 m. La recharge est possible soit par un branchement au réseau 400V (recharge en 4 heures environ) soit en faisant fonctionner le générateur diesel embarqué à tout moment pendant le travail.
Déjà en possession d’un modèle Multitel Pagliero MJ525 et d’un J335 ALU, Boer BV renforce ainsi son offre de matériels plus « verts ». 29 municipalités néerlandaises ont déjà mis en place des zones « zéro émission.