Mammoet a achevé avec succès les tests de sa grue SK6000, désormais reconnue comme la plus puissante grue terrestre au monde. Les tests complets ont été menés sur le site Mammoet à Westdorpe, aux Pays-Bas.
Lors des tests les plus exigeants, la grue a atteint un moment de charge maximal de 520 000 tonne-mètres, dépassant largement son prédécesseur, le SK350. Ces essais ont confirmé la conformité de la SK6000 à ses spécifications, avec une capacité de charge allant jusqu’à 125 % de surcharge sur l’ensemble de ses configurations, de 127 à 171 mètres de hauteur de flèche. Sa flèche peut être configurée pour soulever des charges de 3 000 tonnes jusqu’à 220 mètres de hauteur.
Avec cette capacité de levage exceptionnelle, la SK6000 est adaptée aux secteurs de l’énergie éolienne, du nucléaire, ainsi qu’à l’industrie pétrolière et gazière. Elle permettra de construire des parcs éoliens de nouvelle génération, d’accélérer l’assemblage de grands composants dans le nucléaire, et de réduire les interruptions lors des projets de maintenance en oil & gas. Elle est prête pour sa première mission dès 2025.