Manitex International et Tadano ont annoncé la conclusion d’un accord définitif en vue de l’acquisition de Manitex par Tadano. Depuis 2018, Tadano possédait 14,5% des actions de Manitex et ses marques Manitex (grues sur camions), PM (grues auxiliaires), Oil&Steel (nacelles élévatrices) et Valla (grues industrielles). Ces matériels viendront compléter et élargir les gammes de produits Tadano en lui permettant de renforcer ses trois principaux segments : grues mobiles, grues sur camion et nacelles élévatrices. L’accord a été approuvé par les conseils d’administration de Tadano et de Manitex. À l’issue de la transaction, Manitex deviendra une filiale à part entière de Tadano
« Notre partenariat élargi avec Tadano représente un nouveau chapitre passionnant pour nos employés et nos clients », a déclaré Michael Coffey, PDG de Manitex. « L’acquisition par Tadano contribuera à atténuer les risques cycliques, tout en donnant à l’entreprise de l’envergure et une plus grande portée internationale. Avec Tadano, nous sommes stratégiquement positionnés pour devenir un fournisseur de premier plan de solutions d’équipements de levage pour les marchés de la construction, de l’infrastructure et de l’industrie.»
La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025, sous réserve de l’approbation des actionnaires de Manitex, de l’obtention des autorisations réglementaires et d’autres conditions de clôture habituelles.