La société Inter Service Pompe a réceptionné un véhicule unique : une pompe à béton 6 essieux ! L’entreprise, spécialiste français de la pompe à béton, voulait enrichir son vaste parc d’un modèle offrant une amplitude de 65 mètres, sur une base Mercedes…
Le châssis de base retenu était un Arocs 4153 8×4, sur lequel les carrossiers Schwing Stetter, le spécialiste du béton, et Paul, carrossier allemand habitué aux réalisations hors normes, ont intégré un 3e et 6e essieux supplémentaire. Une adaptation sous la houlette de la filiale Daimler Truck Retail Paris. Ces deux essieux supplémentaires (directeurs qui plus est) permettent de porter les cinq extensions de la pompe ou encore de découper la cabine afin de laisser suffisamment de place pour accueillir la volumineuse base sur laquelle pivotent ces bras… L’empattement a donc été allongé de 2,50 mètres !
Ce 12×4/8 compile ainsi des dimensions « XXL » : un bras de 65 mètres, des stabilisateurs à l’avant de 5,46 mètres de large et de 6,52 mètres à l’arrière. Une fois positionné, l’Arocs d’ISP se déploie sur 15 mètres à l’arrière ! Il est doté d’un moteur 6 cylindres en ligne type OM 471 de 12,8 litres de cylindrée développant 390 kW/530 ch.
Baptisé désormais 6553, cet Arocs devient un porte-drapeau d’Inter Service Pompe, implanté dans tout l’hexagone, avec un siège social installé à Mande-les-Roses dans le Val-de-Marne. C’est le 1000e de l’entreprise dont le parc est largement composé de véhicules Mercedes-Benz, notamment plusieurs 5 essieux.