Au premier semestre 2024, le groupe Palfinger AG a réalisé un chiffre d’affaires de 1,175 milliards d’euros, un résultat d’exploitation (EBIT) de 112,2 millions d’euros et un bénéfice net consolidé de 68,3 millions d’euros. Malgré le contexte géopolitique mondial et un environnement difficile en Europe, le développement est positif dans la majorité des régions, notamment aux Etats-Unis, en Asie et en Amérique latine. En revanche, dans la région EMEA, les prises de commandes restent faibles, notamment en Allemagne, France et Scandinavie. L’Europe du Sud affiche cependant une tendance positive grâce au tourisme et aux projets d’infrastructure, notamment en Espagne, au Portugal, en Italie et en Grèce.
Palfinger a anticipé des conditions de marché plus volatiles et a adapté son mix de produits et son positionnement mondial, pour renforcer sa résilience. Le site de production de Löbau en Allemagne a été considérablement agrandi pour exploiter le potentiel de croissance des nacelles, avec une production démarrée avec succès en mai. À Madrid, un nouveau centre de vente et de service a été acquis pour soutenir le marché espagnol.
Pour l’année complète, le groupe anticipe donc une légère baisse de chiffres d’affaires par rapport à 2023 (2,446 milliards d’euros).