Douze nouvelles grues mobiles de construction MK de Liebherr ont été commandées par les groupes Wittrock et Ulferts, la plus grosse commande d’Allemagne. Les neuf MK 88-4.1 et trois MK 140-5.1 seront livrées sur différents sites en Allemagne entre octobre 2024 et juillet 2025. Le consortium d’entreprises, avec plus de 25 succursales outre-Rhin, inevstit pour agrandir et moderniser son parc.
Ce groupement est composé d’entreprises indépendantes et familiales qui travaillent en étroite collaboration : Herrmann & Wittrock, Titschkus & Wittrock, Ulferts et Ulferts & Wittrock. « Nous nous concentrons sur les grues mobiles de construction depuis 2003, ce qui nous permet d’offrir à nos clients une gamme complète de grues mobiles », déclare Marcus Wittrock, l’un des directeurs généraux du groupe Wittrock. Oliver Hermann, également directeur général du groupe Wittrock, ajoute : « Le marché des grues MK a évolué très favorablement pour nous ces dernières années. Ces grues sont aujourd’hui très demandées, c’est pourquoi nous ne nous contentons pas de les remplacer, mais nous agrandissons également notre flotte. »
La flotte des différentes entreprises comprend 14 grues de construction mobiles et plus de 200 grues mobiles (jusqu’à 700 tonnes de capacité de levage), ainsi que des grues sur chenilles jusqu’à 650 tonnes, la plupart de marque Liebherr.