Le groupe Foselev a investi dans sept nouvelles grues Grove, de trois, quatre et 5 essieux. La société a notamment opté pour plusieurs GMK3060L-1 pour remplacer des modèles à deux essieux plus anciens. La grue GMK3060L-1, dotée de trois essieux et d’une capacité de 60 t, offre également la cabine porteur de Grove et un châssis porteur compact de 8,67 m de long. Elle peut supporter jusqu’à 7,5 t de contrepoids, avec une longue portée et une flèche qui s’étend de 9,6 m à 48 m.
« Les grues Grove sont l’un des piliers de notre flotte, nous apprécions de travailler avec elles, et plus particulièrement la variété des longueurs de flèche et des configurations. Ces grues peuvent facilement travailler 1 200 heures par an. Nos interlocuteurs chez Grove sont fantastiques, et nous bénéficions d’un excellent service client. Notre flotte compte plus de 100 grues Grove, et ce nombre devrait continuer d’augmenter », a déclaré Eric Stroppiana, directeur des opérations de la division Levage, transport et manutention au sein du groupe Foselev.
La grue automotrice routière GMK4100L-2, d’une capacité de 100 t affiche une largeur de seulement 2,55 m et est dotée d’une suspension MEGATRAK, ce qui lui permet de réaliser des manœuvres facilement sur les chantiers. Elle peut supporter un contrepoids de 6,8 t dans sa configuration taxi, pour un poids total du véhicule inférieur à 12 t par essieu.
Quant à la GMK5120L de 120 tonnes, la portée de sa flèche principale atteint 66 m. Dans une configuration de 12 t par essieu, elle peut prendre un contrepoids pouvant atteindre 14,6 t, ou de 3,1 t dans une configuration de 10 t par essieu. Ces capacités lui permettent ainsi une grande flexibilité et une réduction des coûts de transport.