Transmanut, 40 ans et un nouveau chariot électrique

Transmanut, 40 ans et un nouveau chariot électrique

La société Transmanut est spécialisée dans la fabrication de chariots embarqués et dans la carrosserie industrielle (citernes et caissons). Avec un chiffre d’affaires d’environ 18 millions d’euros en 2023, l’entreprise basée à Vineuil (Loir-et-Cher), est en croissance chaque année de 2 à 3%. Elle produit environ 200 chariots embarqués par an ainsi que des citernes pour la livraison d’aliments bétail et de bois énergie.

L’entreprise qui fête ses 40 ans, annonce l’électrification de sa gamme de chariots embarqués, avec la présentation du tout premier modèle en novembre dernier. « Il s’agit une nouvelle fois d’une réponse aux attentes de nos clients, déclare Aurélie Fromet-Savignard, co-dirigeante de Transmanut. De nombreuses entreprises, notamment dans le secteur du bois énergie, se sont lancées dans la décarbonation de leurs activités. De plus, le chariot embarqué électrique offre un véritable confort à son utilisateur ainsi qu’aux usagers des zones urbaines par son faible niveau sonore. Notre premier modèle rencontre donc un accueil très favorable sur le marché ! »

Par ailleurs, afin d’accompagner le développement de ses activités, Transmanut vient de construire un bâtiment de 4500m2, qui s’ajoutent aux 6800 m2 existants.  Livré en janvier 2024, ce nouvel bâtiment représente un investissement de 4 millions d’euros, comprenant également l’achat machines-outils pour la transformation des métaux et la chaudronnerie lourde des citernes. « Ce nouvel atelier va nous permettre d’augmenter significativement nos capacités de production dans l’objectif de répondre au marché actuel mais aussi aux perspectives de développement à l’export » explique la co-dirigeante.

Aurélie, Christian, Mathieu et Edouard Savignard.