Deux nouvelles grues Liebherr 125 K en route pour la Guyane

Deux nouvelles grues Liebherr 125 K en route pour la Guyane

Le groupe Octopussy  a commandé deux nouvelles grues à tour à montage rapide 125 K de Liebherr, avec essieux de transport rapides Litrax. Ce sont les premières 125K livrées dans cette région d’outre-mer. Elles seront déployées sur la construction de deux immeubles de 250 logements, à Cayenne et à Saint-Laurent-du-Maroni. Avec une charge maximale de 8 tonnes et une portée de flèche de 55 mètres, elles offrent d’excellentes performances techniques. « Les grues seront utilisées dans des conditions climatiques très hostiles avec un minimum de 70% d’humidité. Nous nous devons de travailler avec un matériel de chantier le plus fiable possible pour parvenir à nos objectifs ambitieux de production de logements en respectant des délais fixés » a commenté Olivier Bernard, le Président du Groupe Octopussy.

Fondé en 2006, le Groupe Octopussy est spécialiste de la construction et de la promotion immobilière en Guyane Française où il emploie plus de 100 personnes. Il avait déjà acquis une grue mobile de construction MK 88 il y a deux ans.

Sur la photo : De g. à dr. : Christophe Zimmermann, Directeur grues à tour chez Liebherr Distribution et Services France, Eric Klingenstein, Responsable commercial grues à tour DOM-TOM de Liebherr Distribution et Services France, Jan Liebherr, Président du conseil d’administration de Liebherr-International AG, Patricia Rüf, Membre du conseil d’administration de Liebherr-International AG, Sylvie Boin, Directrice générale du Groupe Octopussy et Olivier Bernard, Président du Groupe Octopussy.