Nacelles : GSR renouvelle sa gamme 

Nacelles : GSR renouvelle sa gamme 

Le constructeur de nacelles GSR a renouvelé sa gamme  de nacelles sur VL pour y introduire son nouveau système de stabilisation verticale, sur tous les modèles télescopiques (série T) B180T et B200T4 (18 et 20 m), et télescopiques articulés des séries PX, les B200PX, B220PXE, B240PX (de 20 à 24 m de hauteur de travail) montés sur des porteurs 3,5 tonnes Daily et Sprinter. Le constructeur basé à Rimini a profité de la journée nationale « Made in Italy » pour présenter ces innovations et valoriser son savoir-faire auprès des étudiants de l’ITTS (Institut technique et technologique) « O. Belluzzi – L. Da Vinci » de Rimini, autour d’une thématique : « GSR : technologie, sécurité et innovation pour aller plus haut ».


La nacelle présentée lors de l’événement était la nouvelle B240PX, de 24 m de hauteur de travail, avec stabilisation verticale, une capacité maximale de 250 kg et portée horizontale jusqu’à 12,30 m. La structure des nacelles GSR reste légère, en acier à haute résistance, sans recourir à des aciers ultra-minces ou à des alliages d’aluminium, en accord avec sa philosophie de construction mixant des solutions innovantes pour garantir un haut niveau de sécurité, de simplicité de gestion des machines.

Cette nouvelle étape correspond aussi à la prochaine arrivée sur le marché des véhicules conformes aux nouvelles exigences de sécurité GSR 2, pour General Safety regulation. Cette nouvelle réglementation imposera que tout véhicule nouvellement immatriculé devra être équipé de systèmes d’aide à la conduite standard (ADAS, de l’anglais ‘Advanced Driver Assistance Systems’) et d’une boîte noire. Le GSR2 influencera aussi le choix futur des nouveaux véhicules légers à cabine semi-avancée, car ils ne pourront plus combiner l’avantage de la cabine avancée avec ces nouvelles exigences de sécurité.