2023 aura été l’année de tous les records pour le groupe Palfinger : celle du chiffre d’affaires qui atteint 2,45 milliards d’euros, un EBIT qui bondit de 39,8% à 210,2 millions d’euros et un bénéfice net qui passe à 107,7 millions d’euros (une hausse de plus de 50% ! par rapport à 2022).
Des résultats records donc, malgré une année marquée par une forte volatilité, une hausse des taux d’intérêt et une inflation importante. Le groupe explique ces performances par un très bon mix de produits, une bonne utilisation des capacités des usines, l’efficacité des augmentations de prix et la stabilisation de la chaîne d’approvisionnement.
Pour 2024, dans un contexte économique difficile, en particulier en Europe, le groupe s’appuie sur un carnet de commande lui donnant une visibilité jusqu’à la fin du deuxième trimestre 2024. Pour le premier semestre, le groupe table sur un chiffre d’affaires stable par rapport à l’année précédente, et une visibilité plus faible sur le second semestre. Les objectifs ambitieux de 2027 restent inchangés : un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros.